Albums coup de coeur pour Noël

Marie qui adore la fête de Noël rêve de faire la rencontre du généreux bonhomme tout de rouge vêtu. Tout en espoir que celle-ci aura lieu le soir même, elle se propose d’aller se procurer de la farine pour faire les biscuits, car il est hors de question de laisser le père-Noël sans biscuit lors de sa distribution de cadeaux annuel. Avec l’aide de son frère elle vivra une aventure des plus palpitante et surtout empreinte de la magie de Noël.

Cette histoire nous transporte dans une tout autre dimension. Celle magique d’une nuit de Noël ou tous les rêves sont permis. On est totalement subjuguer par les aventures de notre Héroïne et on oublie tout. La douceur de cet album est incomparable tant par son texte que par ses illustrations magnifiques. On ne peut faire autrement que de s’imprégner de l’esprit de Noël en voyageant avec Marie. C’est le livre parfait à lire auprès du feu emmitouflé d’une grosse doudou tout en étant collé les uns sur les autres.

Quand le Père-Noel était petit est un de ces album qui nous intrigue avant même de lire la première ligne. On remarque rapidement le petit bébé et on a hâte de plonger dans cette sublime histoire.  L’enfance du Père-Noël est fascinante et les enfants seront captivés par son histoire hors de l’ordinaire.  L’auteur nous transporte dans le monde de ce merveilleux personnage qui est à la hauteur de nos attentes. Il est drôle et plein de bonté. Les illustrations seront en mettre plein la vue aux tout-petits qui seront émerveillés de voir le bébé Père-Noël prendre forme devant leurs yeux.  Un album magique qui donne envie même aux adultes de croire que même ce qu’on ne voit pas peut malgré tout exister.

Notre regard repère facilement Première neige lors d’une visite en librairie. Un magnifique bébé raton des plus mignons orne la page couverture avec un arrière-plan tout en douceur remplis de mauve, de neige et de quelques feuilles. Il est impossible de résister à l’envie de connaître l’histoire de cette petite bête et voilà que la magie opère. La première page s’ouvre nous suivons alors les aventures de notre petit raton dont la curiosité est tellement grande qu’il s’éloigne de sa maman.  Le texte simple, mais remplis de poésie, et les superbes illustrations nous captivent à chacune des pages et on s’attache énormément à notre petit coquin.  Il est facile de se projeter dans l’histoire et d’imaginer la neige craquer sous nos pas tout en sentant le froid rosir nos joue. Un merveilleux album qui fera comprendre tout en humour aux enfants qu’il ne faut surtout pas s’éloigner de sa maman.

By | 2018-12-22T19:19:01+00:00 décembre 22nd, 2018|Categories: Albums 0-5 ans, Albums 5 ans et plus|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment